Urinez, c’est gagné !

Insolite | pandore | janvier 26, 2011 at 22 h 09 min

Sega teste un nouveau concept de consoles de jeux dans quatre urinoirs du métro de Tokyo : Toylets. Pour jouer, il suffit aux usagers de varier l’intensité et la direction de leur jet d’urine.

Chaque urinoir est installé avec un capteur de pression. Un écran LCD est monté sur le mur au-dessus, laissant le joueur de sélectionner et de jouer à quatre mini-jeux différents. Il y a « Manneken Pis », qui mesure l’intensité de votre jet, et « Graffiti Eraser », qui vous permet d’enlever la peinture en pointant un tuyau dans des directions différentes. Il y a aussi le jeu misogyne « Le Vent du Nord, Le Soleil et Moi », dans lequel vous incarnez le vent tenté de faire soulever la jupe d’une fille et plus vous faites pipi, plus le vent souffle. Enfin, le bizarre « Combat ! Lait De Nez » est un jeu multi-joueur où vous devrez jouer contre la personne qui a utilisé l’urinoir avant vous. L’intensité de vos projections est comparée et ensuite transformée sur l’écran en nuage de lait sortant du nez de votre avatar. Celui qui pisse le plus fort a gagné.

Le but n’est pas uniquement ludique. Entre les parties de jeux, des annonces publicitaires seront diffusées afin que l’utilisateur y soit plus réceptif. Cette idée a surgit en 2006 chez Yanko Design.

http://www.houseofjapan.com/electronics/sega-toylet-games

Leave a Reply