Le Monde ne sera plus jamais comme avant !

Monde | pandore | janvier 19, 2011 at 18 h 53 min

Tunisie, Banquise, Retraites, Agriculture, Pétrole, Un monde s’écroule sous nos yeux et nous ne voyons rien, nous vivions comme dans un rêve.

Nous allons nous réveiller dans un cauchemar, pour ne pas voir la réalité! Dire que nous allons nous réveiller dans un cauchemar, ce n’est pas que le monde va devenir un cauchemar,le monde existe simplement avec ou sans nous ! Le cauchemar c’est qu’il ne sera plus comme nous l’avons vécu ou comme nous aurions souhaité le vivre.


> Tunisie : Nous vivions comme dans un rêve – Tunisie nos élites vivaient dans un rêve, quel magnifique pays ou une population charmante nous accueillait sur des plages de sable fin, bétonnées d’hôtels, et interdites aux tunisiens ; Qu’il était beau ce pays d’ordre et de calme. Qu’il était charmant ce Ben Ali, et le rêve c’était qu’il continue indéfiniment de garder ce peuple tranquille avec une main de fer.

Aujourd’hui, cauchemar des vacances qui vont s’annuler, du bel argent capitaliste qui va s’envoler, des hommes politiques (de droite de gôche) qui vont se laver les mains mille fois avec le glycol de la grippe H1N1, pour avoir serrer mille fois la main de fer du dictateur et l’avoir embrassé mille fois. Cauchemar de l’exemple d’un peuple intelligent qui se prend en charge, qui se découvre fier et relève la tête, ouicauchemar vivant pour nos élites qui craignent la contamination ( syndrome H1N1).

> Banquise : Tant pis pour tous ceux et toutes celles qui n’auront pas vus Thalassa, vendredi dernier, vus ces jeunes aventuriers et aventurières de la science qui voulaient passer plusieurs mois sur la banquise directement sur le pôle nord, et qui n’y seront restés que 6 semaines car, cauchemar, la glace menaçait de fondre et de les engloutir à pâques (Avril). Cauchemar car dans 5 ans il n’y aura plus aucune glace au Pôle Nord ni au printemps ni en été et l’hiver on ne pourra y tenir dessus car elle sera trop fragile.Cauchemar car nos climats européens et mondiaux seront complétement modifiés, nos saisons aussi, nos récoltes également, la famine en europe peut revenir c’est dans 5 ans, personne ne prend la mesure du désastre, c’est ça le cauchemar. Voir sur me même sujet l’interview de Claude Lorius, dans l’Express de cette semaine : Climat : « L’ère de l’anomalie »

> Agriculture : Il apparait que l’agriculture BIO est une niche fiscale qu’il faut raboter, rabotons la avec 50% sur le crédit d’impots géreux de 4000 euros, extaordinaire écomomies apportées au budget de l’état, déjà qu’il est difficile de s’installer agriculteur bio : Cauchemar « « 120 maraîchers pour 12 millions d’habitants en Ile-de-France », nos paysans sont loin de nous nourrir. Le problème des Amap n’est d’ailleurs pas de trouver des consom’acteurs prêts à manger du chou tout l’hiver, mais des maraîchers pour les produire. » lire ici l’excellent article de Rue89 Un agriculteur bio heureux et prospèreCauchemar les américains consacrent 1/3 de leur production de mais à fabriquer de l »éthanol pour mettre dans leur autos, 10% du soja brésilien part aussi dans les voitures, vous avez dit pénurie alimentaire !

> Retraites, Sécurité Sociale : La dernière sonnette d’alarme est tirée, personne là aussi ne l’entend, c’est comme la banquise. Qui la tire cette sonnette ? Les survivants qui ont construit le modéle social qui fait encore vivre la société française : LE PROGRAMME DU CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE avec lequel a été instauré notre régime de protection sociale. Cauchemar ce sont nos ancètres, avec presque un pied dans la tombe, comme Pierre-Yves Canu qui écrit au préfet du var, qui nous alertent et s’indignent des coupes claires et remises en cause grave de notre modéle social républicain.

> Pétrole : On le sait vous le savez il n’est pas éternel, et tout le monde veut rouler en voiture : des centaines de millions de chinois, d’indiens, etc.. Cauchemar dans 2 ans maxi on sera au maxi de ce que l’on peut extraire, dans 30 ou 40 ans il n’y en aura plus. Cauchemar tout marche au pétrole, et l’agricuture en premier. On le sait personne ne fait rien enfin ceux qui produisent et encaissent les profits ainsi que les états qui encaissent les taxes.

Pourquoi va-t-on se réveiller dans un cauchemar ? En fait le monde (Capitaliste) est comme dans le Film Matrix, dans un rêve, ou la réalité n’est plus produite créée par chacun de nous ou par sa famille ou par sa commune ou dans le territoire ou il vit, mais par les marchands de rêves (coca cola, mac do, Nokia, citroen, samsung, areva, total, esso, BP, Orange, Apple, IBM, etc..),et par leurs dealers, BNP, Société Générale, les états étant devenus les administrateurs de ce gigantesque rêve, avec en plus notre assentiment car le rêve est quand même beau pour nous occidentaux ! Nous sommes bien dans la Matrix,Cauchemar la toile du film va se déchirer

Nous avons abandonné, délégué notre capacité à créer notre réalité personnelle et sociale, nous vivons donc dans un rêve, et je pense que la fameuse date de 2012 c’est en fait l’éveil avec le cauchemar, car nous allons être contraints de sortir du rêve.

Pour ne pas vivre un cauchemar c’est maintenant qu’il faut sortir du rêve et en urgence, en s’ogarnisant localement, pour ne plus déjà dépendre de cette drogue qu’est l’argent, de toute façon ce bel argent va perdre beaucoup de sa splendeur, puisqu’il ne correspond plus à rien au niveau mondial ( ce n’est pas moi qui le dit il s’agit desanalyses de Willem Buiter, économiste en chef de la mégabanque américaine Citigroup « à lire dans les echos »

Etes vous prêt ou prête à sortir du rêve ? avant tout le monde bien sur !

Car nous allons tous sortir du rêve c’est sur il n’y a pas d’échappatoire, que l’on soit riches puissants ou pauvres nous subirons tous le réveil et cela se fera avec une sacré gueule de bois !

—————————————

Petite précision j’ai 56 ans, laisser croire aux jeunes qui arrivent que le rêve que nous avons vécu va continuer est criminel, leur dire que ça va être un cauchemar c’est aussi criminel car c’est leur tuer l’espoir, leur dire que c’est à eux d’inventer le monde, d’inventer leur monde qui ne sera pas celui de l’IPOD pou IPAD d’apple ou celui du hamburger de Mac Do, parce que cela ne sera simplement plus possible pour la planète, c’est leur ouvrir les portes de la réalité et que celle-ci par contre elle leur appartient.

C’est avec elle qu’ils devront bâtir leur vie et ce peut être le bonheur, cela ne sera pas le bonheur que nous avons pu avoir ou celui que nous aurions pu réver pour eux, mais cela sera un bonheur c’est certain, car la vie c’est du bonheur, car sinon ce n’est pas la vie.

Ne volons pas le bonheur de nos enfants et des enfants de la planète il leur appartient.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tunisie-banquise-retraites-87438

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a Reply