Film doc : Sounds like a Revolution

Musique | pandore | janvier 26, 2011 at 0 h 08 min

Sounds like a revolution est un long métrage documentaire sur une toute nouvelle génération de musiciens activiste qui est la preuve vivante que la musique est un outil important et puissant dans la lutte en cours pour le changement social. C’est un témoignage de la puissance des artistes indépendants du monde entier qui se sont engagés à l’expression de la dissidence et de dire la vérité telle qu’ils la voient, peu importe les conséquences.

En mettant l’accent sur les expériences personnelles de quatre musiciens indépendants, nous en venons à comprendre leurs motivations et leurs combats face à un environnement où la dissidence post-9/11 est réduit au silence et les médias ignorent ou auto-censure du matériel avant qu’il ne soit libéré.

Ce film est le voyage de Michael Franti, Fat Mike, Paris, et Anti-Flag, qui ont commencé leur carrière à un moment où s’incorporer dans l’industrie de la musique a commencé à être pratiquement impossible pour des artistes politiques à se faire entendre dans le courant dominant. Mais ces quatre artistes sont devenus des pionniers, un exemple  à suivre dans la manière dont ils ont été obligés d’inventer des moyens nouveaux et uniques pour contourner et percer toute tentative pour ne pas se censurer eux-même. Grâce à leur musique et leur message, ils ont inspirés toute une nouvelle génération de militants à travers le monde. Le film est une collection de spectacles, des rassemblements politiques, des vidéos musicales et des commentaires non censurés de certaines des icônes les plus virulents dans l’entreprise – la légende du folk Pete Seeger, The Dixie Chicks, David Crosby, Steve Earle, Jello Biafra, Ani DiFranco, Wayne Kramer (MC5) et plus encore.

http://www.soundslikearevolution.com/

Tags: , ,

Leave a Reply